Philippe Don Conanucci

Auteur

Philippe Don Conanucci

En 1970, belle époque des "pattes d'eph'", des cols "pelle à tarte" et des sous pull en tergal, mais aussi du rock'n'roll, naît votre serviteur.

Il suit une formation scientifique jusqu'en maîtrise, puis plus "molle" en enchaînant sur un 3ème cycle en organisation et gestion d'entreprise. De nombreux métiers se sont succédés depuis (électronicien, enseignant, informaticien, consultant, co-gestionnaire d'entreprise, ...) pour enfin revenir à ses premières amoures et apprendre, sept ans durant, la science du marteau-piqueur et du malaxage de denrées rares.

Il exerce ce métier depuis 2006, et enseigne depuis quelques années cette discipline.

Passionné par l'extrême orient, il pratique également les arts martiaux depuis l'âge de 14 ans et enseigne depuis plus de 15 ans.

C'est grâce à sa professeure de français de 4ème qu'il rencontre pour la première fois la S.F. (mille mercis à elle). Le doigt dans l'engrenage entre les pages, S.F. et Fantasy deviennent vite ses livres de chevet. Les classiques y passent tous ou presque (Barjavel, Asimov, Philip K. Dick, Jules Verne, Lovecraft, Tolkien, Howard, Morcook, etc ...).

C'est à son exemple, et sous l'impulsion de sa chère et tendre, qu'il prit la plume, saisissant l'opportunité d'une crise proche où nous fûmes tous contraint de rester chez nous.

"L'imagination est plus importante que la connaissance car la connaissance est limitée, tandis que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution" - A. Einstein