Qui sommes-nous ?

29 août 2020

Antre de l’imaginaire, certes, mais encore ?

Nous sommes à la fois éditeurs et souffleurs de rêves. Nous avons à coeur de propager l'onirique, de faire partir le lecteur loin, très loin de ce monde. Nous éditons des ouvrages de fantasy, et allons progressivement nous ouvrir à l’ensemble de la SFFF : Science-Fiction, Fantasy, Fantastique, Steampunk, etc.

Mais nous ne nous arrêtons point là. Nos auteurs ont bien d'autres talents que celui d'écrire, et nous aimons le mettre en valeur. Cela fait partie d'un tout.

Outre leurs nombreuses dates de dédicaces, ils proposent régulièrement des ateliers d'écriture, de lecture, des événements médiévistes, et bien d'autres choses encore...

Notre philosophie ? Elle est très simple et tout à fait atypique dans le monde de l'édition :

 « Liberté des auteurs »

Nous mettons en avant l'auteur et son œuvre. Nous respectons le fruit de centaines (voire milliers) d’heures de labeur, et ne le formatons pas selon les standards actuels.

Nous n’épurons pas, nous ne faisons pas modifier de passages de manière conséquente, jamais, sauf évidemment pour améliorer le style.

Nous souhaitons garder l’essence pure de l’œuvre, le reflet de l’âme de l’auteur.

Ce qui fait qu’une œuvre peut se démarquer, c’est le fait qu’elle soit originale, qu’elle ait été écrite avec le cœur.

Quant à nos auteurs, le fait qu’ils ne soient pas nombreux n’est pas anodin. Nous préférons bien nous occuper d’un petit nombre que d’en délaisser un grand nombre.

Ils ont tout d’abord été accueillis dans notre humble maison en raison de leur talent, mais pas seulement. C’est aussi parce que tous pouvaient merveilleusement bien s’entendre et avancer ensemble, dans toute l’euphorie de la passion que procure la SFFF. 

Il est à noter que nos auteurs de fantasy sont les rares auteurs français du genre. À première vue, la fantasy pourrait sembler réservée principalement aux auteurs anglophones (à quelques exceptions). Pourtant, notre folklore et notre histoire sont aussi riches que bien d'autres, nous fournissant une source inépuisable d'inspiration...

PS: Si d'aventure vous vous demandiez pourquoi diantre est-ce souvent Messire Charles Chehirlian qui fait dédicaces et salons, la réponse est simple : il est le préposé désigné d'office, car bien plus disponible ! Mais n'ayez craintes, il pose toujours sur ses étals les ouvrages de ses collègues, ouvrages qu'il présente avec passion.

Bien à vous

L'auteur...
Korgh