Charles Chehirlian

Kyan Rogh - Tome 1: L'artéfact insoupçonné - Nouvelle édition

Une saga fantasy épique, une intrigue prenante et de glorieuses batailles dans un riche univers médiéval fantastique.

Parution: 10 mai 2022
23,00 €
* ouvrage dédicacé par l'auteur, à votre guise

ISBN:
978-2-901728-32-0
Propriété:
Format A5
Nombre de pages:
624
Numéro édition:
2

Nouvelle édition améliorée.

Cette légende se déroule sur la terre d'Hashkaria, contrée où l'acier, la magie et le savoir cohabitent.

Ce qui aurait dû être oublié à jamais ressurgit par l'insatiable soif de pouvoir qu'est celle de l'homme, menaçant le fragile équilibre de tout ce qui est.

Le Roi Elhmor l'usurpateur, et Kerek Galdine, mage noir d'Idhelheim, sont de ceux qui convoitent le Manuscrit des Anciens. 

Tandis que Khaynes le Roi Sanglant se prépare à l'invasion et à la destruction de toute chose, les royaumes de Chyldérie et de Maravie se livrent encore leurs futiles querelles.

Une poignée d'êtres, à la convergence improbable, à la force et aux intentions imprédictibles, se lancent alors dans une quête dont l'issue pourrait à jamais changer la face du monde...


Voici là une grande fresque épique de fantasy, comme on en fait peu. Elle fait partie des chroniques de l'Anahsmut, un cycle que l'auteur développe au fil des âges.

Les multiples intrigues sont aussi complètes que complexes, alliant complots, quêtes, batailles et bonne pitance ! 

Le monde a créé de toutes pièces par l'auteur, dans les moindres détails: royaumes, cultures, peuples, mythologie, religions, philosophie, littérature, presque tout y est.
C'est une immersion totale dans monde d'une rare richesse, un monde dont on ne souhaite jamais revenir.

De nombreux contes et légendes sont narrés, qui n'ont parfois rien à avoir avec l'histoire (ou peut-être pas), allant des grandes batailles épiques, aux odes de damnés, en passant par des histoires plus poétiques avec des nymphes, des esprits de la nature.

On y rencontre les nombreux protagonistes, qui ont chacun une personnalité, très travaillée par l'auteur. Chacun a sa propre histoire, et c'est ce qui leur donne toute cette profondeur. Certains sont manichéens, d’autres plus nuancés, pour le moment.

Ce roman est destiné aux personnes qui aiment se plonger dans un vaste univers, rêver, encore et encore. 
Ce livre peut être lu à tout âge, la seule limite étant la complexité de l'histoire pour les plus jeunes.

Vous vivrez des histoires touchantes, des batailles glorieuses et épiques, autour d'une intrigue parfaitement imprévisible.



Épique, c'est le mot qui qualifierait le mieux les écrits fantasy de Charles Chehirlian.

Ayant été élevé avec Tolkien, Charles Chehirlian a appris à "prendre le temps" de découvrir. Le rythme est plus calme au début et devient de plus en plus soutenu au fil des pages. 

Charles Chehirlian vous prend par la main et vous emmène sur Hashkaria. Ensuite, il ferme la porte à clef et la jette dans le gouffre de Kyrostan. Vous vous surprendrez à vous en aller par-delà les Monts Griskor sans même chercher à récupérer cette fameuse clef...

L'auteur...
Charles Chehirlian
Vous aimerez aussi...
chat Commentaires (7)
Note
Aucun avis n'a été publié pour le moment.