Laurent Pissochet

Les chroniques des terres d'Orlandia - tome 1

Une histoire aussi poétique que sombre dans un monde enchanteur, un dépaysement total.

Parution: 22 juillet 2020
17,00 €
* ouvrage dédicacé par l'auteur, à votre guise

Propriété:
Format A5
Nombre de pages:
336 pages

Sara Sherwood vit en bordure du Bois des Claves, dans un cadre idyllique en compagnie de ses grands-parents, experts dans l'études des courants cosmiques et autres sciences occultes.

Sa particularité ? Sa tache de naissance à la base du cou dont elle est assez fière et qui lui donne un air énigmatique.

Alors qu'elle profite d'un après-midi ensoleillé en compagnie de ses amies Thaïs et Ida, la jeune fille est bien loin de se douter que son existence est sur le point d'être bouleversée.

En effet, son destin est étroitement lié aux Terres d'Orlandia, mystérieux monde parallèle au nôtre dans lequel l'adolescente va se retrouver propulser malgré elle...



Cet ouvrage est un pur roman de Low Fantasy. En partant (peut-être) de notre monde, Laurent Pissochet nous fait voyager sur les mystérieuses terres d'Orlandia. Le roman fait traverser des contrées dont les paysages époustouflants ne manqueront pas de provoquer un dépaysement total chez le lecteur...et une dose de frisson.

Car oui, il peut être lu par tous, mais attention cependant à quelques scènes assez dures pour les plus jeunes.

Le monde dans lequel Laurent nous invite est décrit comme il se doit, sans rentrer dans les détails les plus pernicieux, nous faisant valser entre lumière et horreur.
C'est à souhait pour ceux qui désirent s'évader en se laissant porter.
Les personnages sont très travaillés, hauts en couleurs, très caractéristiques des univers imaginaires. Aussi bien les "bons" que les "mauvais".
On y retrouve un personnage faisant fortement penser à Link (Zelda), mais aussi…un chat philosophe qui parle ! Ce personnage attachant sera le fil conducteur, un peu le "pilier" sur lequel s'appuiera l’héroïne tout au long de l'histoire. 
Il s'avère que ce chat existe véritablement, il s'agit du chat de l'auteur. Quant à savoir s'il parle réellement, nous pouvons vous assurer que...


La plume de l'auteur est d'une exquise délicatesse, avec un côté onirique tout à fait envoûtant. Il sait ainsi valser en féérie et noirceur, sans que nous nous y attendions.

C’est le genre d’histoire que le lecteur aimerait vivre…Enfin, tout dépend quel personnage il souhaite incarner.

L'auteur...
Laurent Pissochet
Vous aimerez aussi...
chat Commentaires (8)
Note
Aucun avis n'a été publié pour le moment.