Whalinvest: l'application d'investissement automatisé dans les cryptomonnaies

5 novembre 2021

Oyez Oyez braves gens !


Aujourd’hui, nous sortons un peu des sentiers battus pour vous parler de notre tout nouveau partenaire : Whalinvest, l’application d'investissement automatisé dans les cryptomonnaies.

www.whalinvest.com

C'est quoi Whalinvest ?

Whali (c’est son doux surnom) est une application destinée à ceux qui souhaitent investir dans les cryptomonnaies sans y passer du temps. Ils posent leur mise et s’en vont vaquer à leurs occupations en laissant Whali faire fructifier leur argent.
C’est une plateforme extrêmement automatisée, simplifiée, destinée principalement aux personnes qui ne connaissent rien à tout ce bazar de bourse et de cryptomonnaies. En gros, des gens comme… moi.

Partenariat

Mais que vient faire là un tel partenariat? Diantre, c’est fort simple. Tout d’abord, il s’avère que nombre des collaborateurs d’Archancourt sont…de vrais geeks, et il n’est pas rare que les geeks s’intéressent à ce genre de domaine.

Mais aussi, pendant plus d’un an, j’ai humblement participé à la bêta en tant que testeur (et enquiquineur) de Whalinvest.

À ce sujet, nous avons une annonce à faire.

En partenariat avec Whalinvest,

Dès que Binance (échangeur de cryptos) aura ouvert la création de NFT au public, nous lancerons une édition reliée absolument unique (et magnifique) du conte « Isielle et Olkan » de notre auteur Charles Chehirlian.

Ce sera l’édition « Tokenlector Iofate Whalinvest». Il y aura une histoire d'ebook vendu en NFT, donnant lieu à un tirage au sort pour gagner la version papier.

Mais ceci est une autre histoire…Tout viendra en temps et en heure, avec de plus amples informations dans un prochain article.

N'hésitez pas à vous brancher sur les réseaux sociaux et notre newsletter.

 

Whali, son fonctionnement

C’est très simple.


Avec Whali, vous n’avez pas à vous soucier de tout ce baratin grandiloquent et mensonger, ornementé du vocabulaire infernal du trading qu’on voit sur ces sites d’escrocs.
Là, c’est très simple, vous déposez vos fonds et l’application se charge de trader à votre place, en utilisant des robots.
Vous n’avez plus rien à faire d’autre, si ce n’est passer de temps en temps sur l’application pour voir où cela en est.

Précision très importante: Whali ne détient aucun de vos fonds. Vos fonds doivent être déposés sur un échangeur tel Binance, qui a la charge ( et les moyens) de les détenir. Whali gère uniquement les robots à qui vous donnez la permission d'acheter et vendre.

Tout de suite, vous pensez : « Ah ça y est, ils font leurs vendeurs de rêve, comme ces pseudos faux traders qu’on voit pulluler ».

Depuis le temps, vous me connaissez suffisamment pour savoir que ce n’est pas du tout mon caractère, et que je suis au contraire honnête et franc (dites-le : "carrément rentre-dedans").


La petite histoire 


Il y a un an, mon cher ami Johann, un des fondateurs de Whali - qui fut un de mes développeurs lorsque j’étais chef de projet, et que je fouettasse dans une gouleyante harmonie très péquénienne – me proposa de participer à la bêta de cet outil.
D’emblée je fus….réticent, vraiment très réticent. Il faut savoir que dans la famille, le « trading » est synonyme d’escroquerie (suite aux déboires d’un de mes aïeux, victime d’un courtier malhonnête).
Après quelques échanges avec Johann en qui j’ai totalement confiance, je décidais de tenter le coup avec un petit billet de 35.69 euros (oui ça existe, vous ne saviez pas ?).
Honnêtement, qu’est-ce que je risquais avec si peu ? C’était super intéressant d’être bêta testeur, et si cela pouvait aider un ami !
Je vous passe les détails sur tous les bonheurs techniques d’une bêta, c’est comme ça, les informaticiens se reconnaîtront.


Bref, durant quelques mois, nous avons essuyé les plâtres du produit. On le savait, c’était le jeu, on était là pour ça. Clairement, et j’y viendrai plus tard, au début, nous avons été trop enclins à utiliser des robots courte durée, ouille…

Les cryptomonnaies sont très volatiles, et leurs variations sont impressionnantes. Rien à voir avec les bourses. En Bourse, une variation de 10% est considérée comme monstrueuse. En cryptomonnaies, il est fréquent que ce soit la variation journalière. Donc, pas de panique !

C’est au bout de quelque temps que nous comprîmes LA règle d’or :

« Tout n’est que patience, tant que tu ne vends pas, tu ne perds pas ».

Je vous conseille vivement de bien la retenir, vraiment, parce que depuis que je l’applique et que je ne laisse pas l’excitation ni les émotions prendre le dessus, tout va pour le mieux.


Un outil évolué


Whali commence à être très évolué.
Il existe des modes simples comme des modes avancés.

Tout est clair, intuitif, et le but est que vous ne passiez pas votre temps le nez dans les courbes.


Je parlais des robots courte durée. Vous pouvez en effet choisir le type d’investissement : court terme (risqué mais rapporte plus), jusqu’à long terme (peu risqué, mais rapporte moins…quoique).

Vous pouvez choisir vos robots ou générer des sacs automatiques qui se chargeront de choisir les meilleurs cryptos pour vous.


Si vous n’y connaissez rien, faites comme moi, faites du long terme.


Oui, c’est du trading, oui il y a des risques, c’est indéniable, mais avec le long terme je n’ai jamais eu de souci. Ce n’est pas le cas avec le court terme, j’avoue, c’est plutôt coton parfois, je vous le déconseille (mais vous ferez comme vous voulez).
Je commence à peine à comprendre les rouages des cryptomonnaies, et c’est juste par curiosité. Il n’y a vraiment pas besoin de cela pour utiliser l’application.
À noter qu’il y a aussi bon nombre de sécurités pour éviter les pertes, ou à l’inverse, maximiser les gains.

L’application est en constante évolution, ce qui est vraiment rassurant et annonciateur d'alléchantes fonctionnalités.
Ses créateurs sont très accessibles (et sympas) et ils communiquent beaucoup. Sur Discord principalement, la communauté est très entretenue.

Coût et rentabilité


« Oui c’est bien beau tout ça, mais ça rapporte combien, et ça coûte combien ??? »

Tout dépend de l’état du marché et de la part des gains que vous rejouez ou conservez.
Pour ma part, sachant que je suis en mode investisseur, donc risques très limités et bénéfices un peu moindres, je tourne en moyenne à environ 5% par mois. C'est selon les périodes, évidemment. Lors des "bull run" (montées violentes), c'est plutôt 20%, mais on peut aussi avoir des mois à 1 %.

De toute façon, quand on compare au livret A à 0.5% par an…

Niveau coût : Whali prend 20% de vos bénéfices à chaque vente, uniquement si vous êtes en gain. Il ne prendra rien en cas de non vente ou de vente à perte.

Il n’est pas comme ces traders qui prennent la commission à la transaction même à perte.

Non, l’intérêt de Whali est que vous fassiez du bénéfice, et il met donc tout en œuvre pour cela.
Même si trader est risqué, avec des robots « long terme » et en suivant la règle d’or sur la patience, cela vaut vraiment le coup.

Parrainage

Vous pouvez vous faire parrainer. Venez m'en parler si besoin, je pourrai vous aiguiller.

Voici notre code : RFVBH284L5

 

Pour plus d'informations : www.whalinvest.com

Bien à vous.

 

L'auteur...
Korgh

Grand guerrier, meneur d'hommes du Royaume de Chyldérie. Intégré il y a peu de temps dans la Maison Archancourt.

Il est fort, sage, intelligent, loyal, protecteur, bienveillant, et est respecté de ses hommes.  Il a accompli des exploits dignes des dieux et restera à jamais dans l'Histoire d'Hashkaria.

Jamais Ô grand jamais il ne faut lui chercher des noises.

NB: C'est l'administrateur du site.

PS: C'est un mec super sympa...